Traitement des verrues plantaires
La verrue plantaire est une lésion de l’épiderme de la peau qui se développe sur la plante des pieds et plus précisément sous un point d’appui. En règle générale, la verrue disparaît d’elle-même au bout de quelques mois. Toutefois, cette pathologie peut être douloureuse, gênante et très contagieuse pour votre entourage.
Pour un traitement en profondeur d’une verrue plantaire près de Maringues, de Thiers et de Lezoux, je vous propose d’effectuer un bilan podologique détaillé, pour définir la gravité de votre pathologie. Par la suite, je procède à l’enlèvement de la corne présente au-dessus de la verrue et je protège ensuite la peau saine autour de la verrue avec du collodion (produit s’apparentant à du vernis transparent), afin d’arrêter sa migration vers les couches les plus profondes de votre peau. Une fois que les tissus atteints par la verrue plantaire sont supprimés, j’applique un pansement occlusif sur la zone traitée.
Spécialiste de la santé des pieds, je peux aussi intervenir sur les verrues vulgaires, pour vous aider à lutter contre ces affections. Je me tiens à votre disposition également pour vous conseiller sur les bonnes mesures d’hygiène afin de prévenir les pathologies cutanées douloureuses.